YANCO:
Moi ce qui me fout les miquettes c'est lintolerence mais bon en disant cela je suis dejà intolerent.
Esperont que je sois quand meme un peu cohérent.
Qui est ridicule? La femme qui accepte de poser ou le mec qui l'incite à le faire puis l'exhibe sur le net?
Une femme est une princesse dans sa tete, un homme a le devoir de faire en sorte qu'elle le soit.
Derriere chaque photo il y a uine preuve d'amour.
Mon cher YANCO,
J'adore ce florilège de belles pensées et les idées nobles qui t'animent (et je te prie de croire que je ne me fous pas de ta gueule), mais là, franchement, tu pousses le bouchon.
J'ai beau savoir que le ridicule ne tue pas (ce qui est selon moi regrettable, ça nous débarrasserait rapidement et à moindre frais d'une quantité non négligeable de zozos qui nous polluent l'existence avec, en plus, l'outrecuidance de nous faire souvent payer le prix fort de leur crétinisme - Nicolas, si tu me lis.. ce qui est moins improbable qu'on ne le pense, vu le genre de nanas dont il aime s'enticher), je ne vois pas trop où est la preuve d'amour d'aller faire s'exhiber une femme (ou un homme, ce n'est pas affaire de sexe) dont tout le monde voit et sait, elle souvent la première (les femmes ne mistert jamais aussi naïves que nous aimerions le croire, et toujours très critiques de leur image), qu'elle n'a plus l'âge ou pas les moyens de ce genre d'amusement.
Alors, oui, je sais que ce que je dis n'est pas "politiquement" correct : tout le monde devrait avoir le droit de tout faire, à partir du moment où il en a envie. Ce qui nous donne une société composée plus d'egos surdimensionnés, de sales gosses gâtés que d'individus adultes et responsables. Et me rappelle surtout une jolie petite phrase, piochée je ne sais plus où : le mépris n'est-il pas la seule réponse valable à ceux qui s'oublient au point de ne pas se souvenir du respect qu'ils doivent aux autres ?
Il y en a une autre, c'est l'humour. Je ne vois pas pourquoi je ne me moquerais pas (gentiment) de ceux et celles qui se foutent de nous (et d'eux-mêmes) en montrant des trucs que permisterne d'à peu près normalement et psychologiquement normal n'a envie de voir. Quoiqu'en déplaise aux belles âmes, il existe encore pour moi une différence entre le beau et le laid, les mots "esthétisme", "charme", "érotisme" ont encore un sens et je penche fortement pour qu'on cesse de nous infliger la vision de choses qui ne méritent pas qu'on les regarde, sous peine de s'offenser le bon goût. La vraie pudeur, ne serait-ce pas justement cela ?
Je comprends parfaitement qu'on puisse faire ce genre de clichés pour soi, pour mister couple et que les yeux de l'amour vous rendent désirables n'importe qui, n'importe comment et à n'importe quel âge. Je suis beaucoup moins certain qu'il soit judicieux de vouloir à tout prix en faire profiter les autres...
Mais, après tout, puisque c'est de liberté et de tolérance dont il s'agit, je revendique le droit de dire tout haut ce que je pense de permisternes qui ne prennent pas de manières pour s'afficher. Dans ce genre-là, par exemple :