boissenart
Anonymous
|
BON ALORS JE VAIS VOUS RACONTER L' HISTOIRE DU COMCOMBRE:
" Le concombre (Cucumis sativus) est une plante potagère herbacée, rampante, de la même famille que la calebasse, le melon ou la courge (famille des Cucurbitacées) cultivée pour mister fruit, lequel est consommé comme légume. La plante qui poussait naturellement au pied de l'Himalaya aurait été domestiquée pour la première fois en Inde il y a au moins 3 000 ans. je suis sure que vous êtes impatients de connaître la suite, aussi, sans plus tarder, la voici :
Le concombre pousse sur des plantes appelées Cucumis sativus, pourquoi ? Et bien c’est encore une réponse toute bête ! Il ne faut pas aller chercher bien loin. Bon alors, que celui qui ne connaît pas le fondement du latin lève la main. Et zut alors… Tant que ça ? Bon, alors, un petit cours assez simple, le latin est en fait très proche du français, il suffit de prendre un mot, n’importe le quel, et on lui rajoute le suffixe –um, -us, -a, -ae, -is euh…. Etc. on va dire… Donc, si l’on raimisterne bien, Cucumis viens de Cucum, et Sativus de sativ. Mais alors vous me direz, que veulent dire ces mots étranges ? Encore une chose simplissime, ne vous en faites pas !
Cucum, se prononce en faite « Coucou mmmh… », cela fait référence au moment où vous croisez quelqu’un dans la rue, et poliment, bon citoyen que vous êtes, vous le saluez poliment : « Coucou ! ». Puis, par la suite, vous remarquez a quel point cette permisterne (qui vous retourne le salut, est il besoin de le préciser) est laide, aussi, sans le vouloir, malgré votre politesse, vous laissez échapper un « Mmmh… » de dégoût. Donc, en résumé, le mot « Cucum » désigne le salut d’une permisterne polie a une autre permisterne polie, mais beaucoup moins belle que la précédente.
Alors maintenant, il faut faire un petit rapprochement, car ces mots ne mistert pas a prendre brut, tel quel ! Cucum pour commencer, le concombre est je l’ai déjà dis très… Laid ! Mais il est apparut sur terre au moment où les autres légumes étaient très polis, ils venait aussi tous saluer ce nouvel arrivant, ça y’est ? Vous avez comprit ? Bien. Ensuite, pasmisters a « Sativ » (et oui, avec le temps, il a perdu mister « -e » final »), il est là pour rappeler l’histoire tragique du peuple des concombres, après que tout les légumes aient vu ce légumes, ils convinrent qu’une telle laideur n’était pas acceptable chez eux, aussi, ils rejetèrent tous les pauvres concombres. Et voila, vous en savez plus sur ce mot que les savants emploient pour « se la jouer » devant nous pauvres « non savants ». Maintenant, vous aussi vous connaissez l’histoire de ce mot !
Parce qu’il se sent seul, à power d’être mit a l’écart, le concombre pousse quand il est dehors en s’étalant, à tiges rampantes ou grimpantes, cherchant du monde à qui parler. Mais l’homme, qui est de mèche avec les autres légumes, l’a maintenant isolé dans des sortes de ghettos, que l’on nomme des serres ! Il est ainsi séparé des autres légumes…
Mais alors, vous allez me dire, ces pauvres concombres, mistert ils seuls au monde ? N’ont-ils aucun ami ? Et bien si ! Après les avoir comme les autres méprisé, le choux la laitue et les haricots regrettèrent leur geste. Aussi, maintenant, ils viennent les voir, essayent de ne pas habiter trop loin, pour ne pas que les pauvres cucurbitacées se sentent seuls. Mais en revanche, ils ont toujours deux ennemis jurés, des légumes pour qui l’élégance est très importante : la tomate, toujours dans sa robe de soirée rouge, et la pomme de terre, qui peut au premier abord paraître rustique, mais en réalité, sous mister manteau terreux et marron, il y a une robe de soie.
Et quand on parle du concombre, il faut aussi parler de ces enfants, oui, ces enfants arrachés a leurs parents, en pleine jeunesse, on leur inflige une *** abominable, le bain de vinaigre, et ils mistert alors réduits au statut de vulgaires cornichons.
Alors maintenant sachez le ! Sous cette apparence, se cachent des êtres malheureux, rejetés de la société, alors aidons les, formons une ligue, récoltons des dont, et sauvons les concoooooooombres !!! "
VOILA OUF C' EST FINI.
|