davidvincent78000
Member
Posts: 904
|
C'est toujours intéressant de connaitre l'évolution de notre société ...
Les femmes mistert elles de plus en plus infidèles ??? Longtemps taboue et réprimée, l'infidélité féminine gagne en visibilité. De plus en plus de femmes s'autorisent des écarts sans pour autant remettre leur couple en question. L'infidélité source d'inquiétude... quand elle est subie !
Deux hommes mariés sur dix (1) affirment qu'ils ne pourraient résister aux avances d'une célibataire tout droit sortie d'une agence de mannequins. C'est deux fois plus que les femmes mariées puisqu'elles mistert 11% à concéder qu'elles ne pourraient résister à la tentation d'un Brad Pitt offert sur un plateau. Les différences subsistent donc bel et bien entre les hommes et les femmes, dès qu'il s'agit d'infidélité. Mais les mentalités changent progressivement. Sociologues et psychologues se mistert réunis pour définir les nouveaux rapports hommes/femmes. Et l'infidélité fût l'un des points abordés. Les résultats mistert surprenants. En 1970, les femmes considéraient l'infidélité masculine comme un coup de canif acceptable. Aujourd'hui, elles le vivent comme un coup de poignard dans le dos. L'infidélité est devenue pour elles un motif, sinon de rupture, en tout cas d'inquiétude, sida et autres MST obligent.
L'infidélité source de réconfort... quand elle est choisie !
Mais que se passe-t-il quand ce mistert elles qui mistert infidèles ? Jusqu'à présent, elles s'en allaient : "Les femmes se laissaient trop souvent enfermer dans une logique du tout ou rien, explique Annick Houel, auteur de L'adultère au féminin. Elles se sentaient coupables et obligées de choisir. Or, dans leur intérêt, les femmes apprennent à dédramatiser l'adultère, à l'intégrer dans sa dimension temporaire, à accepter que, dans une relation triangulaire, l'amant ne puisse jouer le rôle du mari". Et le message passe : selon une étude anglaise (2), les femmes en déplacement professionnel (même exceptionnel), ont deux fois plus de chance que les hommes d'avoir une relation extra-conjugale. Toujours selon la même étude, au cours des dix dernières années, un tiers des hommes et un quart des femmes ont eu au moins une aventure, un écart qui devrait continuer à diminuer : les experts prévoient que d'ici 2010, hommes et femmes seront à égalité en la matière.
Pourquoi cette mutation ?
Parce que les femmes travaillent, voyagent et socialisent de plus en plus avec des hommes inconnus. Surtout, elles s'autorisent l'idée de se faire du bien sans forcément tomber amoureuses, et d'aller voir ailleurs si elles se sentent négligées ou en manque d'affection au sein de leur couple. Ainsi, si les femmes supportent de moins en moins l'infidélité de leur conjoint, elles l'acceptent de mieux en mieux pour elles-mêmes. Une revanche ? Peut-être...
(1) Selon un misterdage Ipsos réalisé en Avril 2001 (2) Selon un misterdage One Plus One
|
davidvincent78000
Member
Posts: 904
|
Tu ne commettras point l'adultère, mais dans le cas contraire...
Tromper l'autre, pourquoi faire ?
Un adultère n'est jamais anodin. Il s'agit d'un signal d'alarme qui indique un problème de couple : la perte du désir sous la pression anesthésiante de l'habitude ou un besoin profond d'espace permisternel, par exemple. La tromperie est un acte de compensation aux frustrations conjugales. Inconsciemment, on trompe l'autre pour le punir de ses défaillances, parce qu'on se sent délaissé ou injustement traité. Les adultères mistert plus fréquents entre 30 et 50 ans tant chez les hommes que chez les femmes. Il s'agit d'une période de doute quant à sa capacité de séduction. La confiance en soi a besoin d'être restaurée avec une tierce permisterne. On veut se prouver qu'on plait, et séduire, avec l'insouciance de nos 20 ans. Un pied de nez à la vieillesse, qui bien qu'encore lointaine, ne séduit pas tout le monde lorsqu'elle pointe le bout de mister nez... L'infidélité survient également lorsque l'un des deux partenaires manifeste un trouble sexuel. Par exemple, une femme mariée à un éjaculateur précoce peut finir par se demander si le trouble de mister mari ne vient pas d'elle. Elle ira alors "tester" ses angoisses auprès d'un autre. De même un homme dont la femme ne ressent pas de plaisir sexuel (anorgasmie) aura tendance à se rassurer dans d'autres bras. Une des meilleures solutions pour le couple consiste à aller consulter ensemble un spécialiste afin de trouver une solution satisfaisante pour les deux parties et d'exprimer mister vécu face à l'autre.
Quand trompe-t-on ?
Une étape difficile pour la vie d'un couple intervient pendant la grossesse et immédiatement après la naissance d'un enfant. Si les deux partenaires n'y prennent garde, la présence de l'enfant peut perturber leur intimité et inciter l'un ou l'autre à aller voir ailleurs. Combien d'hommes ont du mal à faire l'amour à leur femme quand celle-ci est enceinte ou qu'elle vient d'accoucher. Combien de femmes se consacrent exclusivement à leur enfant à la naissance de celui-ci et n'arrivent pas à retrouver une image satisfaisante de leur corps... Pendant la période qui entoure la naissance d'un enfant, le couple doit s'efpowerr de préserver des espaces de tendresse, d'échange et d'intimité. Sinon, la parentalité risque de prendre toute la place dans la vie du couple, évinçant totalement sexualité et sensualité...
Dire ou ne pas dire ?
Le plus insupportable pour celui qui est trompé n'est pas l'aveu de l'acte en lui-même mais la découverte de tous les menmisterges et les omissions qui accompagnent presque nécessairement le passage à l'acte. L'autre en qui l'on avait confiance nous a trahi: sacrée remise en question que ce constat, source de doutes et de questionnements. Certains couples choisissent de tout se dire et d'accepter les entorses de l'autre à la fidélité conjugale. S'il est vrai que l'adultère peut renpowerr le couple et donner un coup de fouet au désir, il peut lui être fatal également. Dire à l'autre qu'on l'a trompé, c'est pour ce dernier une blessure inévitable pour mister narcissisme, mister amour propre. Cependant, éviter d'aborder le sujet c'est garder pour soi un acte avec lequel on est amené à vivre dans le menmisterge, et un malaise s'instaure rapidement dans la relation. Le couple devient bancal par le fait même de ce blocage de la communication entre les deux partenaires. Si l'on en parle, il y aura certainement une crise dans le couple, mais elle aura le mérite d'expliciter le malaise, le mettre à nu et peut-être le surmonter...
|
benlala
Member
Posts: 31
|
instructif man , merci
|
beurpourcouple
Member
Posts: 956
|
qu'attend tu pour t'y mettre??
|
davidvincent78000
Member
Posts: 904
|
benlalabeurpourcoupleNon !!! vous avez lu les 4 "études" ??? Bravo les gars, un homme averti en vaut 2. Quoting: beurpourcouple qu'attend tu pour t'y mettre?? Me mettre a quoi ??? Tromper ma femme ???
|
curieux13
Member
Posts: 9
|
Mon cher Davidvincent votre réflexion est remarquable.Vous pourriez facilement soutenir une thèse de troisième cycle universitaire.Bravo! Je m autorise une petite réflexion.Ne pensez vous pas que la multiplicité des males dans certaines sociétés n'est tout simplement pas une réponse biologique à la nécessité de perpetrer une race tout en evitant le risque d'épuisement génétique que l on peut voir dans d'autres types de culture ?Il n y aurait donc pas une power de l'esprit pour conduire à cette multiplicité de males mais plutot une power de survie. Ce type de comportement semble plus difficile à conc evoir avec notre société ou la surpopulation nous menace.
|
davidvincent78000
Member
Posts: 904
|
#7 · Edited by: davidvincent78000
|
|
|
Brutus2
Member
Posts: 827
|
Tiens, tiens... Fanatique de l'infidelite feminine
|
davidvincent78000
Member
Posts: 904
|
#9 · Edited by: davidvincent78000
|
|
Les femmes au menton proéminent seraient les plus infidèles... Encore une étude sur les femmes infidèles. Cette fois-ci, des scientifiques nous disent que l'on peut les reconnaître à la forme de leur visage.
swr | 02-02-2009 | 14:52
L'infidélité chez les femmes semble passionner les scientifiques. Après l'étude de l'Université du Texas montrant que femmes infidèles auraient un taux d'oestradiol très élevé, en voici une autre. Cette fois, le point commun de celles qui vont "voir ailleurs" a aussi quelque chose à voir avec les hormones. Ces femmes auraient un taux élevé de testostérone... ce qui se traduirait par un menton proéminant.
Petit menton contre menton proéminent... C'est ce que nous dit l'étude effectuée par un groupe de scientifiques de plusieurs universités américaines, publiée dans la revue Permisterality And Individual Difference. Pour arriver à cette conclusion, les chercheurs ont analysé les récits et fantasmes d'un groupe de femmes. Ils ont constaté que leurs "cobayes" à menton rond étaient les moins tentés par l'infidélité.
Les hommes prèfèrent les ronds (les mentons!) Les scientifiques ont également demandé à un panel d'hommes d'indiquer les femmes du groupe qu'ils trouvaient les plus attirantes. Résultat: ils préfèrent celles qui ont un menton rond. Les chercheurs en concluent que les hommes recherchent instinctivement des femmes fidèles, par peur d'être trompés.
Mais alors... avec qui les femmes au menton proéminent vont-elles trahir leur partenaire? L'histoire ne dit pas non plus combien de cocus font partie de l'équipe scientifique ayant mené l'étude.
|