Pour faire plaisir (j'espère) à mon pote Chrislebo, et parce qu'il est, en ces temps d'hygiénisme sanitaire exacerbé, tant sur le plan physique que moral, urgent et salutaire de cultiver l'indécence d'oser le politiquement incorrect, je tente une déclinaimister éthylico-festive du topic de notre amateur de Pouffes.
Il paraît que les jeunes boivent de plus en plus tôt et de plus en plus... Ce rude constat fera sûrement exploser de rire les quinquagénaires (comme moi) qui ont fréquenté les bals populaires de nos belles provinces (Nord, Bretagne, Pays Basque, il y en a pour tous les goûts) ou les surboums d'ados au paroxysme de la vague hippie (et je ne parle pas des herbes aromatiques ou des tourtes aux champignons hallucinogènes). A cette époque, on ne parlait pas de ça à la télé et permisterne ne tenait de statistiques informatisées sur le sujet.
En admettant même que cette fâcheuse tendance soit vraie, encore conviendrait-il aux adultes, plutôt que d'accabler leurs gosses de reproches, de s'interroger sur leur propre responsabilité dans l'état du monde qu'ils leur lèguent, et le lien de cause à effet qu'il faut faire avec les addictions des héritiers involontaires et obligés !
Mais, c'est un autre sujet... En attendant, amumisters-nous quelque peu avec le résultat de ces libations. Ca nous permettra de mettre en oeuvre le sacro-saint principe de précaution à l'égard de tous ceux qui nous saoûlent avec leurs injonctions moralisatrices...